Les étoiles du cinéma

Tout sur tout du cinéma Français et International
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 UNE VERITE QUI DERANGE (11.10.2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Metteur en scéne
Metteur en scéne
avatar

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 37
Localisation : TROYES
Emploi : photographe
Loisirs : cinéma, loisirs , littérature !
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: UNE VERITE QUI DERANGE (11.10.2006)   Mar 7 Nov - 9:51



L’humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s’accordent pour dire qu’il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire – un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d’une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l’éviter. Plutôt que de sonner le tocsin de l’apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d’illustrer et relayer l’action et le combat passionné d’un homme, l’ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l’urgente nécessité de réagir à cette crise.
Une vérité qui dérange est un documentaire passionnant qui promet de susciter un large débat, voire d’infléchir notre conception de l’environnement. À travers la présentation de données scientifiques argumentées sur le réchauffement climatique se dévoilent le parcours personnel de l’ancien Vice-président des États-Unis Al Gore et son long combat en vue de réduire l’effet de serre.
Al Gore livre un ensemble d’informations avérées sur le réchauffement de la planète et la montée exponentielle des températures, déjà responsable de dramatiques bouleversements climatiques : fonte des glaces, périodes de sécheresse prolongées, montée du niveau des mers... Parallèlement à un argumentaire solide, présenté de façon attrayante, des séquences plus intimistes nous révèlent le combat passionné de Gore et sa dimension humanitaire.

bande annonce:
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces-56895.html
voir aussi l'autre b.a et les extraits...
Présenté comme un gigantesque exposé , les diverses conférences d'Al GORE viennent argumenter un sujet fort , traité avec passion et sans manichéisme; parsemé de documents plus personnels , retraçant le parcours de cet homme hors du commun ou encore de vidéos amateurs mondialement connus aux informations.

source:
http://www.commeaucinema.com/film-56895.html

UN DOCUMENTAIRE A VOIR ABSOLUMENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
UNE VERITE QUI DERANGE (11.10.2006)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étoiles du cinéma :: Genres :: ETRANGERS :: Sciences-Fictions-
Sauter vers: