Les étoiles du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étoiles du cinéma

Tout sur tout du cinéma Français et International
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eragon (20.12.06)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elsa
Metteur en scéne
Metteur en scéne
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 18/04/2006

Eragon (20.12.06) Empty
MessageSujet: Eragon (20.12.06)   Eragon (20.12.06) EmptyDim 24 Déc - 3:51

Synopsis

Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...


Eragon (20.12.06) Eragondu3
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemafrance.actifforum.com
Elsa
Metteur en scéne
Metteur en scéne
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 18/04/2006

Eragon (20.12.06) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (20.12.06)   Eragon (20.12.06) EmptyDim 24 Déc - 3:56

Deux choses, si vous avez lu le livre, n'allait pas le voir, il ne respecte en rien (ou du moins trèès peu de chose le livre), le film ne reprend presque que les noms de personnages, sinon on à l'impression de voir comlétement un film annexe, donc pour les fan du bouquin, se film n'est vraiment pas recommandé!!! hum

Sinon, si vous y aller en simple curieux ou en grand amateur de science fiction et gros effet scépeciaux, ce film peut plaire, les décord sont très beau, les personnages aussi mdr les effets spéciaux sont bien, et l'on ne tombe pas dans l'excès de "lanimation américaine", par contre tand par les dialogues que le fond générale de l'histoire... C'est vide, rien de construit, une histoire qui ne se forme que partiellement, enfin, le classique sauvetage de princesse, une happy end pour le héro, mais une fin en queue de poisson... Une suite??? Nooooon pas de suite s'il vous plait!!!! aïe mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemafrance.actifforum.com
Elsa
Metteur en scéne
Metteur en scéne
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 18/04/2006

Eragon (20.12.06) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (20.12.06)   Eragon (20.12.06) EmptyMar 2 Jan - 6:14

L'épopée fantastique Eragon, avec près de 800 000 entrées en première semaine, apporte la preuve que l'héroïc-fantasy a sans doute encore de beaux jours devant lui.
La production Fox fait largement moins bien que des productions semblables comme Harry Potter et la coupe de feu (plus de 3 millions d'entrées sur 950 copies en novembre 2005) ou Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (1,8 millions sur 855 copies en décembre 2005), mais Eragon, avec une distribution un peu plus modeste (754 copies), des acteurs méconnus en tête d'affiche et la concurrence d'Arthur et les Minimoys, n'a pas à rougir.


Il faut lui avouer un beau succès tout de même hum Mais est ce le bouche à oreille qui remplit les salles ou la simple curiosité??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemafrance.actifforum.com
Shannah
Le ciné? Je maitrise!
Le ciné? Je maitrise!
Shannah


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/04/2006

Eragon (20.12.06) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (20.12.06)   Eragon (20.12.06) EmptyDim 7 Jan - 17:15

Bon... J'y suis allé et j'ai aimé, moi !!! tongue
Sympa et plein d'aventure. Il y a bien pire... Moi je dit : vivement la suite !!! mal
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Metteur en scéne
Metteur en scéne
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 18/04/2006

Eragon (20.12.06) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (20.12.06)   Eragon (20.12.06) EmptyLun 8 Jan - 10:51

Contente que tu l'ai aimais Shannah, tu avais lu le livre avant???
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemafrance.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Eragon (20.12.06) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (20.12.06)   Eragon (20.12.06) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon (20.12.06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étoiles du cinéma :: Genres :: ETRANGERS :: Fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser