Les étoiles du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étoiles du cinéma

Tout sur tout du cinéma Français et International
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elsa
Metteur en scéne
Metteur en scéne
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 18/04/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyVen 11 Mai - 4:08

Marie-Antoinette 18612764zv8



Synopsis

Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemafrance.actifforum.com
Elsa
Metteur en scéne
Metteur en scéne
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 18/04/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyVen 11 Mai - 4:16

Bon comme j'été decut de ne pas avoir pu le voir en dvd, j'ai ris le risque de ma vie, j'ai pris mes petites jambes et je suis aller l'acheter... Qu'elle betise j'ai pas faite affraid affraid affraid affraid
Purée 20€ pour CA!!!! grrrr grrrr grrrr boulet boulet boulet mal mal bouh bouh bouh bouh bouh aïe aïe aïe

Mais qu'elle andouille, franchement j'ai été trèèèès decu, je suis pourtant une très grande pasionné de cette période de l'histoire de France et la je suis tombé de haut.

En faite le film en lui meme et bien, il est bien rythmé, on ne s'ennuie pas vraiment, l'hitoire et assez bien retracer... Mais affraid On ne nous parle ici QUE du Versailles! Bon en meme temps, le film porte bien son titre, puisque tout le film est basé SUR Marie-Antoinette.
Mais je veux dire, je trouve que Sophia Copola a trainer sur des détails et n'a pas mis en avant et a meme carrément zapé des grand passage historique, je veux dire, on assite meme pas a la révolution, le film s'arrete sur la prise en otage du couple royale, et on les voit quitter Versailles, on s'arrete au pieds de la révolution, juste après la prise de la Bastille... On reste un peu sur sa fin.
Bon et puis même sans évoquer la révolution, parce que c'est vrai qu'il aurait fallut faire un film de 6h sinon. Mais quitte a se baser uniqueent sur Marie-Antoinette, ou est 'affaire du collier???? heu... Se qui a vallut dans de discrédit a la reine de France...
Donc je trouve le film beaucoup trop fictif et au lieu de se pencher sur la timitité et les complexe sexuel du Roi, ell aurait pu nous montrer des choses un peu plus interressante... hum

Bon je n'ai pas que des critiques, les costmes et decor sont superbent jtd La music énorme, elle nous tire un peu dustyle contemporain pour quelque chose de plus moderne 10 et certain dialogues sont vraiment pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemafrance.actifforum.com
vespa
Assistant chef
Assistant chef
vespa


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2007

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyVen 11 Mai - 13:18

Oui mais bon, tu connait déjà la fin de l'histoire. C'est peut-être pas la peine de revenir sur le fait que marie-antoinette pert la tête!!!!
Je comprends ta déception. C'est un des rares films où j'ai failli quitter la salle obscure avant la fin.
Je préfère ouvrir un bon bouquin pour ce genre de truc!!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Metteur en scéne
Metteur en scéne
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 18/04/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyVen 11 Mai - 14:30

vespa a écrit:
Oui mais bon, tu connait déjà la fin de l'histoire. C'est peut-être pas la peine de revenir sur le fait que marie-antoinette pert la tête!!!!

MDR mais moi j'ai acheter le film pour ca, c'est comme pour Titanic, moi j'attend qui coule, ben la j'attendais le Quick htag haha
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemafrance.actifforum.com
Mirandoline
A la Une des journaux
A la Une des journaux
Mirandoline


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Aude
Loisirs : Peinture Ecriture Lecture Broderie Illustrations Conférences etc
Date d'inscription : 08/05/2007

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyLun 14 Mai - 3:19

drunken Votre dialogue m'a fait mourir de rire!!! tongue

Je comprends ta déception Elsa, même si les costumes, les lumières etc...sont fabuleux...c'est très superficiel! On peut tout à fait évoquer le superficiel dans un film en mettant de la profondeur..là ça manque!

Je te dirais que je n'ai pas fini encore de le visionner! J'en suis quand elle couche avec Axel de Fersen, ce qui, historiquement, n'a jamais été prouvé...je crois même que les théories les plus sérieuses penchent plutôt vers un amour platonique... scratch

Si tu regrettes ton achat, fais comme moi, mets-le en vente sur Ebay, tu récupères un peu... silent

smak
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Elsa
Metteur en scéne
Metteur en scéne
Elsa


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 18/04/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyLun 14 Mai - 3:58

A c'est pas bete ca scratch Je vais y refflechir Mirandoline lol!

Mais c'est vrai que le film aurait pu aller plus en profondeur historique qu'en froufrou et autre fanfreluches hum

Je vais essayer de le revisionner, je trouverais peut etre des choses que j'ai loupé lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemafrance.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étoiles du cinéma :: Genres :: ETRANGERS :: Historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser