Les étoiles du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étoiles du cinéma

Tout sur tout du cinéma Français et International
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La chute du faucon noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Metteur en scéne
Metteur en scéne
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : TROYES
Emploi : photographe
Loisirs : cinéma, loisirs , littérature !
Date d'inscription : 18/05/2006

La chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: La chute du faucon noir   La chute du faucon noir EmptyJeu 8 Juin - 8:06

Je l'ai loupé celui-là; je ne savais mème pas que Liam jouait dedans. silent


Sinon, ce soir la télé française présente en exclusivité
LA CHUTE DU FAUCON NOIR


film de guerre américain de Ridley SCOTT (GLADIATOR ; KINGDOM OF HEAVEN...), réalisé en 2001.
Durée : 2h30
Interdit aux enfants ; attention mesdames ; la réalité de certaines scènes gores peuvent vous faire tomber dans les pommes pale

L'histoire:Au début des années 1990, à Mogadiscio (Somalie), des soldats d'élites américains en mission se retrouvent sous le feu de toute une ville; perdue en pleine guerre civile. Le sergent Matt Eversmann et ses hommes vont tenter le tout pour le tout pour ce sortir de cet effroyable et sanglant guet-apens. affraid


Avec un casting de rèves:

Josh HARNETT ; Ewan McGREGOR; Tom SIZEMORE ; Eric BANA ; Sam SHEPARD ;Orlando BLOOM et j'en passe.... bounce

je vous ferai un topic un peu plus historique sur "l'affaire du faucon Noir" ; dès mon retour.. study
Revenir en haut Aller en bas
uy707
Je passe derriére la caméra
Je passe derriére la caméra



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 69
Date d'inscription : 19/05/2006

La chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: La chute du faucon noir   La chute du faucon noir EmptySam 10 Juin - 11:43

Beau film de guerre saisissant de réalisme de la première à la dernière minute, et tourné d'ailleurs en grande partie au Maroc dans la région de Casablanca. J'ai eu l'occasion de le voir à l'époque de la sortie du DVD, la FNAC le diffusant en boucle pour la promotion sur le lieu de vente .... Pour mieux souligner les anneries et carences tactique de l'état major, la scène du guetteur survolé par les hélicos est à elle seule un petit bijou 10
Alain
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Metteur en scéne
Metteur en scéne
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : TROYES
Emploi : photographe
Loisirs : cinéma, loisirs , littérature !
Date d'inscription : 18/05/2006

La chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: La chute du faucon noir   La chute du faucon noir EmptyDim 11 Juin - 3:49

C'est clair... Malgré le drame de la situation , les mésaventures des troi s soldats perdus dans la ville ; détent un peu la lourde atmosphère du film. Ridley est un génie de l'image ; et sait rendre l'histoire palpitante corps & ames; s'imprégniant des sentiments humains jusqu'à leurs paroxysme... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute du faucon noir Empty
MessageSujet: Re: La chute du faucon noir   La chute du faucon noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute du faucon noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dahliat noir(15.11.06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étoiles du cinéma :: Genres :: ETRANGERS :: Historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser