Les étoiles du cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étoiles du cinéma

Tout sur tout du cinéma Français et International
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME

Aller en bas 
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Metteur en scéne
Metteur en scéne
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : TROYES
Emploi : photographe
Loisirs : cinéma, loisirs , littérature !
Date d'inscription : 18/05/2006

MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME Empty
MessageSujet: MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME   MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME EmptyMar 15 Juil - 6:55



MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME 080715025244189872276127


Diffusé ce soir mardi 15 juillet (ou plutot mercredi 16) silent sur FRANCE 2 , à 0h40 ; en deux parties .Diffusion demain, à la mème heure !

*Synopsis et notes de productions:
Réalisé avec 120 comédiens, 600 participants, 1300 costumes, 220 décors et deux années de travail, ce film raconte en quatre heures, l'aventure de Molière et de son siècle. De son enfance à sa mort, nous suivons Molière et ses compagnons de route, de joie, de misère et de gloire dans cette France du XVIIème siècle, sauvage et raffinée, et partageons ses premières tentatives théâtrales, ses échecs, ses succès, ses combats et ses lâchetés. Epopée familière et grandiose où se heurtent dévots et libertins, paysans affamés et courtisans emperruqués, c'est aussi la vie d'un honnête homme qui mène jusqu'à l'épuisement une lutte incessante pour exercer son art en ce siècle de répression et d'hypocrisies violentes. La vie si riche de cet homme hors du commun nécessitait bien 4 heures de film qui passent d'ailleurs à toute vitesse et fort agréablement.

Réalisé par Ariane MNOUCHKINE , en 1978
Durée: 4h10 YES
Avec: Philippe Caubère (Molière adulte) super
Frédéric Ladonne (Molière enfant)
Odile Cointepas (madame Poquelin)
Armand Delcampe (monsieur Poquelin)
Jean Dasté (le grand-père)
Joséphine Derenne (Madeleine Béjart)
Brigitte Catillon (Armande Béjart)
Roger Planchon (Colbert) ...

-Source:
http://www.commeaucinema.com/film=moliere,12990.html

*Le dossier de presse: 10
http://www.theatre-du-soleil.fr/th-sol/films/moliere_coffret.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME Empty
MessageSujet: Re: MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME   MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME EmptyMar 15 Juil - 8:32

Merci Maxwell.
Le soucis,c'est que ça fait comme l'année dernière,ça passe trés tard...ou trés tot... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME Empty
MessageSujet: Re: MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME   MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME EmptyMer 16 Juil - 22:40

Si comme moi vous avez aimé,il est dure de le trouver mais tenez:
http://www.amazon.fr/Moli%C3%A8re-Coffret-DVD-Jean-Daste/dp/B0006A7WA0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1216269507&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
MaxwellDEMON
Metteur en scéne
Metteur en scéne
MaxwellDEMON


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : TROYES
Emploi : photographe
Loisirs : cinéma, loisirs , littérature !
Date d'inscription : 18/05/2006

MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME Empty
MessageSujet: Re: MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME   MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME EmptyJeu 24 Juil - 5:52

heu... Alors là, j'en suis "baba". Il me semble l'avoir pourtant cherché , mais sans succès. grrrr Remarque, je l'ai en cassette , alors ... rire
En tout cas, merci de nous avoir filé le tuyau; c'est YES
T'es un coeur . hihi biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME Empty
MessageSujet: Re: MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME   MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME EmptyJeu 24 Juil - 6:44

Mais de rien mon Demon!! biz

Si t'es baba,j'espère que tu es au rhum!! lol! lol! lol!

Ben tu vois,moi j'ai été TREEEEEEEEEEES bete donc la prochaine fois qu'il passe,ZOU!!Je l'enregistre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME Empty
MessageSujet: Re: MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME   MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOLIERE OU LA VIE D'UN HONNETE HOMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme au masque de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étoiles du cinéma :: Genres :: FRANCAIS :: Historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser